Le collectif Climat Zéro Fossile Toulon et Environs profite de la mise en place par la commune de Toulon des décorations de Noël sur les ronds-points pour alerter de nouveau la population toulonnaise sur la pollution atmosphérique due aux bateaux de croisière et aux ferries.
L’atelier de confection des bulles et visuels de leur utilisation ultérieure possible
Les premières installations sur les ronds-points de Mayol et du Port-Marchands, des zones parmi les plus touchées par la pollution atmosphérique des ferries et des bateaux de croisière en escale à Toulon.
Article de presse / Merci à Sarah A. de Var Matin pour son article du samedi 2 décembre
Toulonnais réveillez-vous ! La pollution atmosphérique tue entre 60 000 et 100 000 personnes en France par an, selon les études. Décès par cancers, arrêts cardiaques, inflammations chroniques…
A quai, un bateau de croisière émet autant de dioxyde d’azote et de particules fines que 30.000 voitures roulant à 30 km/heure et autant d’oxyde de soufre que plusieurs millions de voitures diesel. Il consomme 8 à 10 fois plus de carburant qu’un ferry. Autoriser 100 de ces paquebots géants à faire escale équivaut à rajouter 800 à 1 000 escales de ferry aux 1 200 déjà programmées à Toulon.
Poursuite de l’action le samedi 23 décembre 2023 au rond-point dit « Des oliviers » à l’entrée Est de Toulon
Merci de signer notre pétition « STOP CROISIERES GRANDE RADE DE TOULON » et de la faire tourner dans vos réseaux si vous en partagez les valeurs, pour y accéder CLIQUEZ ICI.
Pour accéder à notre site : CLIQUEZ ICI.
Relayer par GC